Maybe Someday

9 juin 2017

Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance
Edition : Pocket
Pages : 464 pages
Parution : 04 mai 2016

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :
A force de voir le phénomène « Colleen Hoover » partout sur internet et surtout l’engoument autour de Maybe Someday, je me suis dit que malgré le fait que ce ne soit pas mon style de livre favori, il fallait que je jette un œil. En ayant lu la 4ème de couverture et sachant que la musique avait une part très importante, lorsque je l’ai vu sur en librairie, je me suis jetée dessus ! Et j’ai bien fait, car cette lecture est un coup de cœur magistral.

L’histoire commence assez banalement, une jeune fille en couple, qui vit avec sa meilleure amie en colocation. Un jour, elle se rend compte qu’un de ses voisins, en plus d’être beau à tomber, est musicien. Elle n’aura de cesse que de l’écouter jouer de la guitare sur son balcon. Jusqu’au jour où elle découvre la vérité sur sa meilleure amie et son petit ami. Bref, je l’ai déjà dit mais le début est assez basique. Mais très vite, on découvre des éléments sur les personnages qui rendent l’intrigue intéressante à suivre. Les quiproquos et les péripéties m’ont laissé à bout de souffle, je n’avais qu’une envie, lire la suite afin de savoir si l’intrigue allait se résoudre telle que je le souhaitais. J’ai beaucoup aimé le développement de certaines thématiques, ainsi que les réactions des personnages en rapport à cela.

Sydney est la jeune fille qui a tout pour elle au début du roman, un mec parfait, une meilleure amie avec qui elle est colocation. Puis elle découvre que ces personnes en qui elle avait confiance lui ont menti. Elle va remonter la pente grâce à son voisin Ridge. J’ai trouvé que Sydney était un personnage réaliste dans ses réactions. Elle n’en fait ni trop peu, ni trop. Ridge est un book-boyfriend parfait, il est beau, intelligent, mélomane, parfois hésitant… J’ai adoré ce personnage. Ridge partage son appartement avec Warren qui est son meilleur ami. Celui-ci est le gars lourd mais fidèle jusqu’au bout. Je l’ai trouvé un peu stéréotypé mais néanmoins intéressant. Il apporte beaucoup de chose dans la compréhension du personnage de Ridge, son caractère et aussi son passé. Brennan est le jeune frère de Ridge, il est le chanteur de Sound of Cedar. Si Ridge en parle régulièrement dans le roman, j’aurais aimé le voir plus apparaitre. Je trouve qu’il aurait pu apporter des éléments intéressants sur la personnalité du personnage principal. Les autres personnages secondaires sont intéressants, ils apportent tous quelque chose à l’histoire, l’étoffant pour la rendre intéressante.

L’écriture de Colleen Hoover est superbement efficace. Elle m’a tenu en haleine du début à la fin du roman. J’ai beaucoup aimé les différents points de vue entre Ridge et Sydney, cela permet d’avoir le ressenti des deux partis sur les événements. J’ai aussi aimé voir des différences entre les chapitres des personnages principaux au niveau des dialogues par exemple.

Pour conclure, ce roman a était une excellente surprise. Je n’attendais pas grand-chose de ce livre et j’ai été bluffé. Il m’aura fait passé par une palette entière d’émotion. Dès que je retombe sur un Colleen Hoover en librairie (et en poche, faut pas rigoler, non plus), je me le procure directement.

🎔🎔🎔🎔🎔

Maybe (Saga Terminée) : 
-       Maybe Someday
-       Maybe Not

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire