Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

14 juin 2017

Auteur : Darynda Jones
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Pages : 405 pages
Parution : 24 aout 2012

Résumé :
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, je me suis rapidement jetée sur le deuxième tome. Encore une fois, j’ai adoré l’intrigue, les personnages et l’humour de ce livre. Néanmoins il est un poil en dessous que le premier selon moi.

L’intrigue se passe une semaine après les événements du premier tome. Charley va encore être prise dans une enquête rocambolesque, en plus elle va essayer d’aider Reyes, à ses risques et périls. L’intrigue est encore une fois riche, que ce soit en rebondissements ou en questionnements. J’ai trouvé que malgré le fait qu’il est plusieurs intrigues qui s’entremêle (l’enquête et le mystère Reyes), on ne se perd pas dans les informations. Les données sont bien séparées entre les deux sujets, ce qui permet de passer d’une intrigue à l’autre sans problème. L’humour est encore très présent, mais moins que dans le tome précédent. J’ai encore beaucoup aimé les petites phrases en début de chapitre, certaines sont tordantes. J’aime beaucoup cette saga, car les personnages principaux sont féminins, et ils mettent en avant que les femmes de nos jours peuvent se débrouiller seule (ou presque). Dans la majeure partie des romans, les personnages principaux sont soit un couple, soit des personnages masculins, laissant aux personnages féminins les seconds rôles.

Charley reste telle qu’elle est dans le premier tome, fonceuse généralement tête baissée, et se posant des questions après, lorsque les conséquences commencent à tomber. Mais malgré tout, elle arrive toujours à arriver à son but. A la fin de ce tome, on commence à découvrir ses capacités attrait à son identité de faucheuse. Néanmoins, on n’a pas beaucoup de réponses sur ce qu’est Charley et ce qu’elle est capable de faire. Vivement les prochains tomes ! Passons à Reyes… Il est plus présent dans ce tome, mais d’une façon différente que dans le premier livre. Je m’explique, dans le premier tome, Reyes apparaît notamment pour protéger Charley et dans ses rêves. Ici, il est toujours présent mais il va plus discuter avec Charley, de ce fait, on en apprend plus sur sa personnalité. Il va prendre une décision qui ne plait pas à Charley, et elle va tout faire pour que ça n’arrive pas, quitte à se disputer avec Reyes. La fin m’a laissée perplexe encore une fois, et il faut que je lise la suite.

Pour conclure, j’ai adoré ce tome (qui a la même note sur Livraddict que le premier tome), mais je le trouve un poil en dessous que le premier. Est-ce parce que la découverte est passée ? J’attends le troisième tome pour me faire un avis plus approfondi. Néanmoins, c’est une saga que je lirais avec plaisir.

✴✴✴✴✴

Charley Davidson : (Saga en cours)
- Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
- Tome 3 : Troisième tombe tout droit
- Tome 4 : Quatrième tombe au fond
- Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
- Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
- Tome 7 : Sept tombes et pas de corps
- Tome 8 : Huit tombes dans la nuit
- Tome 9 : Neuf tombes et des poussières
- Tome 10 : Dix tombes pour l’enfer
- Tome 11 : Onze tombes au clair de lune (parution le 25/08/17) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire