La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L’amant Eternel

17 mai 2017

Auteur : J. R. Ward
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Pages : 559 pages
Parution : 10 Juin 2010

Résumé :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Vierge Scribe.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...
Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 2, il risque d’avoir des spoilers sur le tome précédent\

J’en enfin lu le deuxième tome de la Confrérie de la Dague Noire. J’avais un peu d’appréhension en commençant l’Amant Eternel, car si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’y avais trouvé quelques points négatifs ou qui m’avait dérangé au premier apport. Dans ce tome-ci, ces éléments sont soit moins présents, soit connaissant le style de l’auteur/traducteur je n’ai pas été surprise. Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup aimé l’intrigue et les personnages.

Ce tome ci se passe quelque temps après le premier tome, Rhage, un combattant de la Confrérie qui subit une malédiction. En effet, dès qu’il ressent des émotions intenses (douleurs, rage…), il se transforme en une bête terrifiante et affamée, qui dévore ennemis ou amis sans distinction. Il va rencontrer une jeune femme, Mary avec elle aussi, un terrible secret. Les membres de la confrérie continuent à contrer les éradiqueurs, qui s’en prennent aux vampires civils et aussi aux humains. J’ai apprécié l’intrigue (hors romance, que j'ai beaucoup aimé aussi) de ce tome. Dans le premier tome, on avait une introduction au monde des vampires, et de la Confrérie de la Dague Noire. Dans ce tome-ci, on se concentre plus sur les éradiqueurs mais aussi sur les vampires civils qui peuplent la ville de Cardwell. On en apprend plus sur les éradiqueurs, leurs plans et leurs objectifs, même si certaines choses sont encore floues. Ce tome ci est plus construit sur un modèle d’enquête policière, ce qui change du tome 1. Du point de vue de la romance, je l’ai beaucoup aimé car les personnages prennent leur temps, pour se connaitre et s’avouer leur secret.

On rencontre Rhage, un membre de la Confrérie, atteint d’une malédiction, qui l’empêche de vivre normalement. J’avais hâte de découvrir ce personnage, qui m’intriguer beaucoup dans le tome précédent. Il est un combattant hors pair, qui cherche à en découdre à chaque instant. Rhage va rencontrer Mary, une humaine. Il va tout de suite se sentir attirer par la jeune femme, sans comprendre pourquoi. Mais Mary cache un terrible secret, elle est en rémission d’une leucémie. Elle peut rechuter à toute instant. Dès le début, j’ai beaucoup aimé Mary, je pense que comme je travaille dans le domaine médical, l’histoire de Mary m’intéresse beaucoup. Elle est forte, combative et elle ne se laisse pas abattre malgré les mauvaises nouvelles. On revoir brièvement Kholler er Beth, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles des personnages principaux du tomes précédents. On rencontre aussi John qui est un jeune homme muet, ami de Mary. Il est un vampire, non transformé. Il va être recueilli par Tohr, le chef de la Confrérie, et sa femme Wellsie en attendant sa transformation.

L’écriture, dans le premier tome, m’avait laissé une impression en demi-teinte. Dans ce tome-ci, elle m’a moins dérangé. Ça reste un poil vulgaire mais ça passe crème dans le récit. Je n’ai pas trouvé de répétition. J’ai été happée par ma lecture dans ce livre, j’ai trouvé l’écriture addictive et lorsque je reposais le livre, je n’avais qu’une envie le reprendre.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce tome, plus que le premier tome. L’intrigue était plus intéressante, on en apprend plus sur le monde des vampires et des éradiqueurs. J’ai hâte de lire le tome 3 qui sera centré sur Zadiste, qui est le personnage qui m’intrigue le plus dans la Confrérie de la Dague Noire. 

✷✷✷✷

La Confrérie de la Dague Noire : (Saga en cours)
- Tome 2 : L’Amant éternel
- Tome 3 : L’Amant furieux
- Tome 4 : L’Amant révélé
- Tome 5 : L’Amant délivré
- Tome 6 : L’Amant consacré
- Tome 7 : L’Amant vengeur
- Tome 8 : L’Amant réincarné
- Tome 9 : L’Amant déchainé
- Tome 10 : L’Amant ressuscité
- Tome 11 : L’Amant désiré
- Tome 12 : L’Amant souverain
- Tome 13 : L’Amant des ombres
- Tome 14 : L’Amant sauvage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire